A propos

Il est temps d'en dire plus...

Modeler, façonner, tourner, graver, inscrire, explorer la plasticité des matières… c'est le travail que j'élabore depuis quelques années.
Mes pièces qu’elles soient murales, objets d’art, objets décoratifs, sont réalisées en grès, faïence ou porcelaine. Attirée par la spécificité de ces trois terres, j’ai décidé d’en faire mes trois matières de prédilection.
Décorées avec des engobes fabriqués par mes soins et avec des outils créés sur mesure, ces pièces en terre sont ensuite émaillées partiellement. Pour chaque objet, au moins deux cuissons sont nécessaires.
Inspirée par l’art d’Extrême-Orient, je trouve dans la peinture traditionnelle chinoise et dans les estampes japonaises des points d’appui pour ma pratique. J’éprouve un vif intérêt pour ces compositions, ces formats et pour la poésie qui s’en dégage.
Sur mes pièces murales, le travail graphique se fait en surface : je peins, je grave, je griffe afin de suggérer des paysages montagneux brumeux escarpés où des silhouettes cheminent et s’évanouissent.
Aller à l’essentiel, se débarrasser de l’anecdote pour capter une impression de paysage en formation où rien n’est arrêté et où tout semble possible.